Augmenter son niveau d’énergie est utile dans nos vies car, ce « carburant » est essentiel pour réaliser nos tâches quotidiennes.

Pour cela, il existe de nombreuses techniques et astuces pour booster votre énergie afin d’être plus motivé et productif. Nous nous avons concocté 10 astuces pour la booster efficacement :

1 – Pressez le citron !

Goûter le jus d’un citron la première fois peut paraître désagréable en raison de son goût fort acide. En réalité, si vous vous pressez régulièrement un citron et que vous le buvez sous forme de jus pur, alors vous vous habituerez et cela deviendra un réel plaisir pour vos papilles.

Le matin, après vous être réveillé et avoir bu 1 à 2 verres d’eau, buvez le jus pur de ce fruit jaune. Le citron à des propriétés bactéricides, antiseptiques et alcalinisantes. Il booste également les sécrétions digestives en purifiant vos intestins, ainsi vous absorberez mieux les nutriments ! 😉


2 – Améliorez votre qualité de sommeil

Le sommeil est un facteur très important d’une journée réussie. Plus il est de meilleure qualité, plus vous allez vous sentir en forme. Pour préparer un tel sommeil, il faut appliquer quelques techniques simples comme l’extinction des écrans et la détente musculaire 1 heure avant votre coucher.

Ainsi, vous vous endormirez avec facilité et vous vous réveillerez avec une énergie boostée.


3 – Utilisez un trampoline

Le trampoline à la particularité d’être à la fois un sport plaisant et bénéfique. En effet, les bonds réalisés lors de la pratique de cette activité, améliorent la circulation sanguine et lymphatique de votre corps.

Après une pratique quotidienne de trampoline, vous sentirez ses effets bénéfiques en un minimum de temps : 10 minutes suffisent à améliorer la circulation et à booster votre énergie.

En plus, le trampoline participe à l’équilibre nerveux entre les deux hémisphères du cerveau : vous améliorez vos capacités mentales comme la créativité et le bien-être !


4 – Écoutez de la musique motivante

La musique à un réel pouvoir sur nos hormones, quand celle-ci est plaisante à nos oreilles, alors notre cerveau déclenche une avalanche d’hormones bienfaisantes : la dopamine, la sérotonine et parfois l’adrénaline. Ces substances diffusées dans notre sang, vous donneront un gain d’énergie important.

Astuce : si vous faites du trampoline, écoutez de la musique en même temps : l’énergie gagnée ne sera que plus grande ! 🙂


5 – Mangez des aliments riches en eau

L’alimentation à une part fondamentale dans votre santé. Manger de manière variée et équilibrée est essentiel. Mais, ce qui est le plus important, c’est de manger des aliments riches en eau comme les fruits, les légumes, les graines germées et les jus de fruits fraîchement pressés ( c’est d’ailleurs la prochaine astuce ).

Ces aliments constituent de grandes sources de vitamines, de minéraux et d’oligoéléments essentiels au bon fonctionnement des cellules. De plus, l’eau contenue dans ces aliments à un pouvoir nettoyant sur le système digestif : vous captez mieux les nutriments et donc votre énergie augmente 😉 .


6 – Buvez des jus fraîchement pressés

Ces jus réalisés à partir d’un presse-agrumes, d’une centrifugeuse ou d’un extracteur à jus sont des bombes vitaminées ! En plus de faire partie des aliments riches en eau, ces jus vont nourrir rapidement votre corps en raison d’un faible temps de digestion : 15 minutes suffisent à digérer un jus.

Vous pouvez donc en boire modérément, car les jus de fruit ne contiennent pas de fibres, a contrario des smoothies. Cependant, ils vous aideront à booster votre énergie 😉 !


7 – Pratiquez des bains de soleil

Le soleil joue un rôle primordial dans la conservation d’une humeur positive et dynamique et encourage la fixation du calcium sur les os grâce à sa vitamine D. En effet, prendre un bain de soleil pendant 15 minutes couvre 100% des apports journaliers de cette vitamine.

En outre, le soleil combat efficacement la fatigue et nous aide aussi à nous sentir plus motivé et énergique.


8 – Pratiquez la respiration puissante

Qu’est-ce que la respiration puissante ?

Cette pratique peu connue à des effets bénéfiques sur l’augmentation de l’énergie physique et améliore aussi l’oxygénation des muscles. Cette respiration consiste à appliquer une règle simple : 1-4-2.

L’inspiration en 1, le maintien de l’air en 4 et l’expiration en 2. Vous devez appliquer ces temps pour bénéficier de ses effets bénéfiques, exemple : 2 secondes d’inspiration – 8 secondes de maintien – 4 secondes d’expiration.

Choisissez des nombres qui vous semblent faciles au début et pratiquez cet exercice 10 fois de suite, 3 fois par jour. La respiration puissante augmente considérablement l’énergie dans votre corps.


9 – Consommez du thé vert

Le thé vert est la boisson la plus consommée au monde. Ses feuilles sont riches en principes actifs puissants et en antioxydants, ce qui diminue le vieillissement de votre corps.

En plus d’avoir des effets anti-cancers, le thé vert peut être consommé plusieurs fois dans la journée grâce à sa faible teneur en caféine. Ainsi, le booste énergétique est plus régulier et vous n’aurez pas de crash comme avec le café.


10 – Faites de choix d’être plein d’énergie

Être plein d’énergie demande avant tout d’être un choix. Si vous appliquez les 9 astuces précédentes sans un engagement profond de votre part pour vraiment changer votre niveau d’énergie, alors les bénéfices ne vont pas durer. Prenez donc la ferme décision d’améliorer votre énergie 😉 .

Le conseil de Feelboost

Si vous désirez augmenter votre énergie physique et mentale, alors commencez par prendre l’engagement de booster votre santé, dites cela à vous-même. Le fait d’appliquer 2 astuces ci-dessus peut déjà changer beaucoup de choses dans votre santé, en particulier votre énergie.

Vous pouvez par exemple prendre un jus de citron le matin et améliorer votre santé de sommeil pour déjà ressentir les bienfaits ! 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published.