Avoir une peau de bébé - Feelboost

6 astuces pour avoir une peau de bébé

Publié le Publié dans Bien-être

Avoir une peau de bébé est sans doute l’envie du moment, notamment grâce aux beaux jours et aux vacances qui arrivent. S’exposer au soleil fait du bien, mais il ne faut pas en abuser.

Pour préserver la souplesse, l’éclat et la douceur de votre peau, voici 6 astuces hautement efficaces pour une peau de bébé :


1 – Hydratez-vous régulièrement pour avoir une peau de bébé

Lors des jours de fortes chaleurs, votre épiderme peut être affecté par la déshydratation de l’organisme et à tendance à s’assécher. Veillez donc à boire suffisamment d’eau au cours de la journée pour rendre votre peau plus souple et éclaircie.

Pour connaître la quantité d’eau exacte dont vous avez besoin par jour, il y a une formule magique très simple :

Quantité d’eau/jour = votre masse corporelle x 33mL

Si vous respectez cette quantité d’eau chaque jour, alors votre peau ne peut qu’être éclatante et tellement souple.


2 – Brossez-vous à sec !

Le brossage à sec est connu depuis l’époque de nos grands-mères. Pourtant, beaucoup de personnes souffrant d’une peau sèche et sensible n’essayent pas cette solution aux multiples bienfaits.

Premièrement, il fait choisir une brosse avec des poils d’origine végétale plutôt qu’animale. Une brosse en bois avec des poils en fibres d’agave fait très bien l’affaire. Commencez par exercer d’amples mouvements de brossage sur les parties supérieures du corps, tels que les bras. Cette stimulation doit être douce et agréable pour votre peau.

Les bienfaits de la friction cutanée sont nombreux comme le nettoyage du système lymphatique, le traitement de la cellulite et le nettoyage des toxines.

Cependant, ne vous frottez pas jusqu’aux rougeurs, cela doit être une réelle activité de détente et de bien-être 🙂 .


3 – Utilisez les pouvoirs de l’aloe vera

L’aloe vera est de composant végétal le plus hydratant. Il permet d’imprégner rapidement et profondément la peau grâce à une pénétration jusqu’à 7 fois plus rapide que l’eau.

Ses propriétés régénérantes sont dues aux nombreux éléments nutritifs : cette plante contient plus de 20 minéraux (calcium, zinc, chrome, phosphore…), 15 acides aminés (arginine, tyrosine…) et 15 vitamines (A,B1,B2,B12,C,E…).


4 – Nourrissez-vous sainement

La nourriture à un impact sur le degré de pH présent dans votre corps. Si votre mode alimentaire est rempli par une alimentation industrielle et transformée avec l’absence de produits bruts, complets et naturels, alors votre peau va en prendre un coup. Pâleur, peau terne, manque de fraîcheur, il faut faire quelque chose pour remédier à cela !

La consommation de fruits et de légumes va nourrir votre derme et votre épiderme grâce à l’hydratation apportée par les vitamines et les minéraux contenus dans leurs eaux. Pour avoir une peau de bébé : consommez des aliments riches en eau !


5 – Utilisez le savon d’Alep 

Fabriqué à base d’huile d’olive et de laurier, en plus d’être économique, ce savon a l’immense avantage d’être très hydratant. En cas de tiraillements ou de démangeaisons, utilisez un peu de ce pavé pour cajoler votre peau sous la douche.

Cependant, il faut savoir que le savon d’Alep sous forme de cube est plus efficace en matière d’assouplissement cutané que le savon d’Alep sous forme liquide en raison d’une forte concentration en glycérine.


6 – Faites une cure de jus de citron

Le citron alcalinise (fortement) la peau et les organes. Pressez-en un chaque matin pour ressentir à la fois un boost moral et physique, permettant à la peau de rajeunir et de s’illuminer naturellement.


Avoir une peau de bébé : le conseil de Feelboost

Pour avoir une peau de bébé, il faut premièrement vérifier que vous êtes correctement hydraté, pour cela, utilisez la formule exprimée un peu plus haut.

Ensuite, lors de votre douche, utilisez du savon d’Alep et en sortant, brossez-vous à sec et appliquez du gel d’aloe vera. Enfin, prenez soin de votre alimentation qui à un effet direct sur la qualité de votre peau. Avec ces 6 astuces, votre peau ne peut qu’être lumineuse et soyeuse ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *