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Être en forme dès le réveil : 4 étapes puissantes

Publié le Publié dans Nutrition

Être en forme dès le réveil est une habitude qui se prend facilement, surtout après avoir compris certains mécanismes du corps. En effet, vous avez besoin d’éliminer les habitudes néfastes pour votre organisme et d’inclure les bonnes habitudes qui permettront d’augmenter votre énergie et votre vitalité dès le réveil.

Imaginez…que vous ressentiez une extraordinaire énergie juste après avoir ouvert les yeux, et pouvoir enfin être en forme et prêt a attaquer votre journée ? C’est possible !

Voici 4 actions extrêmement efficaces et faciles à mettre en place : résultat garanti ! Il faut juste simplement appliquer les solutions qui suivent…


1 – Placer 500mL d’eau juste à côté de votre lit 

Boire de l’eau, juste après s’être réveillé, a pour effet de mettre en route la machine : votre corps, et plus particulièrement, votre cerveau.

Le simple fait de boire de l’eau va accélérer votre manière de penser, augmenter votre concentration, décupler votre créativité et sentir votre corps dans forme optimale, en quelques secondes.

De plus, 500mL d’eau, c’est la quantité parfaite à boire, car cela couvre environ un quart des besoins en eau pour une personne de 60kg lors d’une journée complète.


2 – Pratiquer la respiration profonde pendant 5 minutes 

Respirer est une action naturelle du corps. Cependant, beaucoup de personnes n’utilisent pas le super-pouvoir que leur corps leur a offert : la respiration profonde.

Vous vous demandez sans doute, comment pratiquer la respiration profonde efficacement ?

C’est très simple et très puissant à la fois, suivez ces quelques étapes :

Commencez par placer une main à plat sur votre nombril, et une autre, à plat toujours, sur votre thorax.

Ensuite, exécutez une profonde et lente inspiration tout en gonflant votre ventre. Il faut que la main sur votre nombril bouge avec le mouvement de votre ventre tandis que la main du torse doit être statique, sans bouger.

Après avoir inspiré, retenez l’air dans vos poumons pendant une seconde environ.

Enfin, relâchez votre ventre en expirant par la bouche, avec un flux d’air doux et régulier.

En réalisant plusieurs respirations de cette façon, à votre réveil, vous devriez automatiquement ressentir un regain d’énergie et de motivation grâce à une augmentation du niveau d’oxygène dans vos cellules.


3 – Faire une activité sportive dès le réveil

Le sport a pour effet de booster l’activité des cellules de notre corps. Il aide notamment à brûler les graisses et à augmenter plusieurs taux d’hormones, tels que la dopamine, la sérotonine, la testostérone et l’hormone de croissance.

Ces hormones sont particulièrement élevées entre 10h et 12h.

Elles aident notre corps et notre esprit à être plus motivé et heureux avec la dopamine et la sérotonine, mais aussi à être plus énergique, confiant et actif avec la testostérone.

Donc, si vous vous êtes couché tard la veille et que vous voulez vous réveiller avec entrain et dynamisme, alors faire entre 10 et 30 minutes de sport est une excellente solution.


4 – Méditer pendant 5 minutes avant de se coucher 

Se détendre avant de se coucher est primordial pour un sommeil de qualité. En investissent une poignée de minutes chaque matin pour méditer, vous découvrirez un nouveau bien-être.

En effet, après ce temps de paix intérieure, vous vous sentirez profondément détendu, et votre esprit sera plus clair et concentré sur vos objectifs du lendemain.

Le coucher est une étape qu’il faut préparer soigneusement pour vivre une journée intense et agréable pour vous.

Pour un sommeil boosté, il vous faut connaître les 7 techniques étonnantes pour un sommeil de bébé et les 9 aliments pour un sommeil réparateur.


Le conseil de Feelboost pour être en forme dès le réveil 

Grâce à cet article, vous avez compris qu’une routine matinale, avec de la respiration profonde, une hydratation dès le réveil et une activité dynamisante, aura un impact sur votre forme ressentie à votre réveil.

Si vous manquez de punch à votre réveil, alors testez ces quelques astuces dès ce soir pour bénéficier d’effets positifs rapides ! 😉

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